Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara-The-Witch
Publicité
Newsletter
Archives
6 juin 2012

Sirop et confiture

sureau_sirop

 

Sirop de fleurs de sureau :

Faire bouillir 2 litres d'eau et y infuser 20 ombelles de fleurs de sureau. Ajouter 1 jus de citron et 1 citron coupé en tranches.

Couvrir et laisser reposer 3 jours à température ambiante en remuant de temps en temps.

Filtrer en pressant bien les fleurs, et mettre le jus dans une casserole avec 2 kg de sucre et 1 jus de citron.

Faire bouillir 15mn et mettre en bouteilles.

 

 sureau conf

Confiture fraise / rhubarbe / sureau :

Dans une grande casserole mélanger 1kg de fraises coupées en morceaux, 1 kg de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux et les fleurs de 10 ombelles de sureau.

Cuire jusqu'à obtenir une compote.

Mettre au frais.

Le lendemain, ajouter 1 jus de citron, les fleurs de 5 ombelles de sureau et 900g de sucre.

Cuire environ 30mn et mettre en pots.

 

sureau

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit bonjour en passant pour te remercier de ta visite (Il y a déjà quelques temps). J'ai mis un peu de temps à répondre car je suis très occupée.
B
Tu n'es plus trop présente, mais quand tu passes ça vaut le coup, tu mets l'eau à la bouche de tes visiteurs. D'autre part, je tiens à te remercie de ta visite, mais si tu n'as pas laisser de petits mots. J'espère que tu vas bien. Bonnes vacances.
B
Là, tu me titilles les papilles gustatives ... et du sucre, il ne m'en faudrait pas.
Publicité