Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara-The-Witch
Publicité
Newsletter
Archives
24 avril 2008

Produit écolo pour lave vaisselle

Suite à vos commentaires sur l'article de la lessive à la cendre je me suis souvenue d'une recette naturelle pour remplacer le produit lave-vaisselle.

Dans le compartiment 'lavage' il suffit de mettre : 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle (naturel c'est mieux) + 1 cuillère à soupe de cristaux de soude + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Dans le compartiment 'rincage' : un peu de vinaigre blanc.

Et voilà! La vaisselle brille et sans l'odeur chimique désagréable du produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, car je cherche une telle recette depuis longtemps, mes essaidperso n'ayant pas été du meilleurs effet. Michèle B
B
Tout d'abord, merci pour tes visites qui me font bien plaisir. D'autre part, tu as de très bonnes astuces. Bonne continuation.
B
je n'ai jamais testé cette lessive en lave-vaisselle. mais j'en ai une autre que j'explique ici : http://barbarathewitch.canalblog.com/archives/2008/04/24/8945083.html#comments
W
Merci pour ta réponse, je leur ai montré comment faire, pour l'instant, ça roule !
B
Merci à toutes pour votre visite et vos commentaires. <br /> <br /> Pour répondre à wizzil : je n'ai jamais essayé de le préparer à l'avance, pourquoi ne pas tester... <br /> Les cristaux de soude ne sont pas dangereux, ils peuvent être irritants pour la peau mais pas plus que les produits lave-vaisselle traditionnels.<br /> <br /> Tu peux essayer de préparer des 'doses' du mélange cristaux de soude + bicarbonate de soude dans des petites boites (style boite pellicules photo) et tes filles n'auraient plus qu'à ajouter le liquide vaisselle.
Publicité